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Creative technologist : codeur, concepteur et stratégiste
Les Echos
Résumé
Creative technologist a les compétences du créatif, du technologique, du marketing et de la communication. "Il incarne parfaitement la nouvelle donne des métiers décloisonnés du digital... peu répandu en France... ce type de profil est promis à un bel avenir et devrait devenir clé au sein des entreprises... Le rôle principal du “createch” est de fournir des solutions qui repoussent les limites habituelles en utilisant les nouvelles technologies, tout en inspirant et en fédérant les équipes. Si prototypage et expérimentation sont donc le quotidien d’un (ou une) creative technologist, ses aptitudes de pédagogue et de communicant lui sont tous aussi indispensables.
Les creative technologists peuvent être issus de formations diverses : en informatique (souvent), en création/graphisme/design, ou en marketing/communication. Jusqu'à présent, il y avait essentiellement des profils seniors qui s’étaient formés par eux-mêmes. Le marché s’ouvre dorénavant aussi aux profils juniors et des formations spécifiques ont même été lancées." [Extrait de l'article]
Les agences de publicité et les grandes marques sont les premières entreprises à avoir eu des besoins dans ce domaine.
Les professionnels de la créative technologie se sont même regrouper dans
e technologie se sont même regrouper dans un Creative Tech Tank en France.
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